Descriptif technique

Construction d’un portail coulissant.

– Soubassement en acier profilé de forte section avec possibilité en surface supérieure biseautée.

– Cadre en tubes d’acier approprié soudé sur le soubassement.
– Renforts intermédiaires

– Barreaux: suivant votre demande

– Lisse défensive en option à partir de 2.00 m de hauteur
– Fermeture par électro verrou

– Jeu sous le portail environ 10 cm
– Portails avec passage utile de plus de 9 m pourvus à l’arrière d’un câble tirant en diagonale 30/8.

Portiques

– Montants verticaux en tubes d’acier de forte section reliés en partie supérieure et soudés en bas sur une platine pour fixation sur la fondation béton.
– Chaque portail a 1 portique de réception et 1 portique de guidage.

Note: certaines photos présentent une construction spéciale.

Finition

– Anticorrosion : tous les aciers sont galvanisés à chaud

Conséquence du procédé: à cause de l’écoulement du zinc, il se peut qu’apparaissent de petites variations de surface.
– Finition finale en option: recouvrement électrostatique à poudre et thermo-laquage au four.

– A cause du poids de la porte, surtout en fin de course, l’effort requis au démarrage peut monter jusqu’à 25 et même 75 kg. C’est pourquoi, dans le cas des portes de grandes dimensions (plus de 7 m), il est conseillé d’actionner la porte par un dispositif de motorisation.

 

Installation d’un portail coulissant automatique à usage collectif

Le montage du portail coulissant automatique

– Le premier travail consiste à faire un socle en béton (longrine) pour poser le rail de guidage du portail coulissant automatique, ainsi que le moteur et les câbles électriques (dans des gaines) du portail coulissant.

– Fixer le rail au sol du portail coulissant

– Positionner les poteaux de guidage du portail coulissant

– Mettre en place le poteau de réception côté fermeture du portail coulissant

– Présenter le portail coulissant sur son rail

– Positionner le moteur sur sa base de manière à ce que le pignon soit presque au contact du portai coulissant.

– Positionner la crémaillère sur le portail coulissant et régler son horizontalité (elle doit venir en contact avec le pignon du moteur).

– Faire des essais d’ouverture et de fermeture (moteur débrayé) jusqu’à ce que le portail coulissant fonctionne parfaitement, sans points durs.

– Bloquer le moteur du portail coulissant sur son socle et la crémaillère sur le portail.

– Enfin, procédez aux raccordements électriques du portail coulissant.

La motorisation du portail coulissant automatique

Cette motorisation est souvent vendue en kit complet, mais dans certains cas particuliers, peut-être est-il préférable d’acheter les éléments séparés. Le système comprend un bloc moteur électrique, muni d’un réducteur de vitesse, de crémaillères, d’un récepteur radio et de télécommandes. Ces appareils sont équipés de plusieurs systèmes comme le ralentissement en fin de course ou la possibilité de n’ouvrir qu’un passage pour piéton. Leur choix dépend de la fréquence d’usage, mais surtout du poids du portail coulissant automatique.

Exemple sur un portail automatique coulissant MYSA Paris Ile De France Oise

 

1) Arrivée de l’alimentation électrique sur boîtier de commande du portail automatique MYSA Paris Ile De France Oise et alimentation du moteur électrique, départ pour l’alimentation des différentes sécurités du portail automatique MYSA Paris Ile De France Oise.

2) Crémaillère permettant la transmission mécanique des efforts du moteur à la partie mobile du portail automatique MYSA Paris Ile De France Oise permettant l’ouverture et la fermeture du portail automatique MYSA Paris Ile De France Oise.

3) Barrage cellules photo-électriques intérieures et extérieures, dans la zone de passage des véhicules pour la protection des personnes, sur les portes et portails automatique MYSA Paris Ile de France Oise.

4)Feu orange clignotant signalant le mouvement du portail en ouverture/fermeture, interdisant le passage de tout véhicule jusqu’à ce que ce dernier soit éteint. Ce feu doit être visible de l’intérieur comme de l’extérieur de l’accès du parking, sur tous les portails automatiques MYSA Paris Ile de France Oise

5) Contact d’ouverture extérieur. Ce contact peut être à clé, digicode, badge à application etc.… il est conseillé sur tous les portails automatiques MYSA Paris Ile de France Oise

6) Télécommande à distance 2 ou 4 fonctions selon les besoins déterminé par MYSA porte et portail automatique Paris Ile de France Oise